Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Réparation de la fuite d’une toiture : quelques conseils pratiques

Réparation de la fuite d’une toiture : quelques conseils pratiques

Lorsqu’une fuite d’eau provient du toit de votre maison, cela peut entraîner des dégâts. Il est donc important de procéder à sa réparation dans les brefs délais. La technique à suivre lors de la réparation dépendra de l’importance de la fuite et aussi de son origine. Retrouvez dans cet article 3 conseils à appliquer lorsque vous avez une fuite de votre toit.

Commencez par une inspection de votre toiture

La première action à effectuer en cas de fuite de toiture est le diagnostic. Vous devez obligatoirement identifier l’origine du problème. L’origine d’une fuite de toiture n’est pas toujours évidente. Toutefois, elle peut provenir des intempéries (orage, tempête, vent violent) qui occasionnent une infiltration d’eau dans le toit. Elle peut également être due au vieillissement de certains éléments de la toiture (tuiles, gouttières, velux, etc.).

Pour cela, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour réaliser un diagnostic. Après le diagnostic, obtenez une soumission gratuite pour votre toiture à Laval. Si cela est nécessaire, le professionnel pourra procéder à une intervention d’urgence. Cela vous permettra d’éviter les dégâts des eaux.

Optez pour des produits de réparation adéquats

Dans certains cas, le problème de fuite de votre toiture peut être très simple à résoudre. Il s’agit peut-être d’un bardeau bombé. Dans ce cas, vous aurez juste besoin d’une colle à appliquer à la spatule pour le remettre en place. S’il s’agit de petites fissures, la colle pourrait également vous permettre de les colmater. Dans d’autres cas, la fuite peut avoir lieu au niveau des solins supposés assurer l’étanchéité de la cheminée. La meilleure solution est de boucher les trous avec du mortier ou du mastic de couverture.

Remplacez les tuiles défectueuses

Si après une inspection, vous remarquez que vos tuiles sont complètement endommagées, n’hésitez pas à les remplacer. Faute de quoi, l’infiltration de l’eau pourrait causer de gros dégâts. Si vous décidez de remplacer votre toiture, commencez toujours par la rangée supérieure. En général, l’opération est simple si la matière de couverture est récente. Mais si votre toit est vieux, il est recommandé d’opter pour des matériaux de récupération semblable à votre couverture.

Heureusement, on retrouve des imitations parfaites de nos jours dans les commerces. Vous n’aurez donc pas besoin de vous tracasser pour obtenir ce qu’il vous faut. Quoi qu’il en soit, faites attention à ne pas déranger les voisins lorsque vous enlevez les éléments endommagés.

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec