Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Quelques astuces pour nettoyer la rambarde en verre !

Quelques astuces pour nettoyer la rambarde en verre !

Un garde-corps en verre confère un design élégant et moderne à votre maison tout en étant durable et assez facile à entretenir. L’aspect net et propre du verre diminue rapidement lorsque les empreintes digitales et la poussière laissent la rambarde sale et sans attrait. Pour entretenir convenablement la rambarde, vous devez utiliser une solution qui nettoiera tous les résidus sans laisser de films sur le garde-corps en verre quand il sèche. Cela est possible même avec une solution de nettoyage à faible coût.

L’utilisation d’un produit à vitre

Le produit à vitre est habituellement utilisé pour nettoyer les vitres des fenêtres, des baies vitrées, etc. Cependant, il est également possible de l’utiliser pour entretenir votre rambarde en verre. Mais, en considérant la taille des garde-corps en verre à décrasser, l’usage d’un produit à vitre pour rétablir le coup d’éclat à votre rambarde sera une solution peu économique. De plus, cette solution ne suffira pas pour nettoyer certaines taches. En outre, un garde-corps en verre est facile à entretenir s’il est d’une excellente qualité comme les rambardes en verre fournies sur https://www.railingsdesign.com/29-rambarde-en-verre. En dehors du produit à vitre, il existe des solutions naturelles et très économiques qui peuvent vous aider.

L’utilisation du papier journal

Avant toute chose, il est important de regrouper les outils de travail. De façon générale, vous aurez besoin d’un chiffon en microfibre, d’une peau de chamois, d’un vaporisateur et du papier journal. Pour un résultat impeccable, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron à l’eau chaude renfermée dans le vaporisateur. Il est préférable d’enrouler sous forme de boule le papier journal pour rendre aisée sa manipulation. Ensuite, vous aspergez abondamment la boule de papier avec le mélange citron eau chaude. Vous commencez par bien frotter votre rambarde en verre et vous terminez un essuyage avec le chiffon en microfibre. Lors des frottements, vous avez le choix entre effectuer un mouvement circulaire ou un mouvement horizontal, mais seulement dans un sens.

L’utilisation de la glycérine et du blanc de Meudon : très pratique pour faire briller les verres

Pour nettoyer et faire briller votre rambarde en verre, vous pouvez avoir recours à des solutions à la fois économiques et écologiques. Par exemple, le savon de Marseille broyé et mélangé à un peu d’eau bouillante a déjà fait ses preuves plusieurs fois. Il est toutefois indispensable que vous ajoutiez du blanc de Meudon au mélange pour obtenir un meilleur résultat. En guise de finition, vous pouvez faire usage d’une peau de chamois pour faire luire vos verres. Enfin, la glycérine peut être appliquée pour limiter la fixation de grains de poussière sur les verres.

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec