Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Travaux ou rénovation : quel type de papier peint choisir pour son intérieur ?

Travaux ou rénovation : quel type de papier peint choisir pour son intérieur ?

Le papier peint est considéré comme l’une des meilleures options du moment, car ce type de revêtement mural a évolué dans le temps. Contrairement au papier peint traditionnel, les papiers peints tendance favorisent une ambiance conviviale dans toutes les pièces où ils sont posés. Trouvez ici nos conseils pratiques pour sélectionner le type de papier peint qui convient au décor de votre intérieur.

Papier peint intissé

Le papier peint intissé est généralement plus résistant que le papier peint traditionnel. Il est conçu spécialement à partir de fibres polyester et de cellulose recouvert de vinyle. Ce papier peint est beaucoup apprécié pour sa facilité de pose, mais également pour sa résistance en étant quasiment indéchirable. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur le papier intissé et découvrir la grande variété de motifs existants pour faire un choix adapté à votre style de décoration.

En outre, les découpes du papier peint intissé peuvent être effectuées directement sur le mur à l’aide d’un cutter et d’une règle (ou d’un couteau à maroufler). Son épaisseur permet de cacher les imperfections au mur. 

Papier peint vinyle

Ce papier peint est caractérisé par sa couche de PVC imprimée. Ce qui le rend imperméable, lessivable, mais aussi résistant aux frottements et aux rayons du soleil. Le papier peint vinyle est idéal pour les pièces humides comme les salles de bains ou encore les cuisines.

Papier peint expansé

Cette tapisserie possède les mêmes spécificités techniques que le vinyle simple. Cependant, il s’agit d’un papier peint mis en évidence grâce à une création à partir d’encres gonflantes. Celles-ci changent le PVC en mousse, puis donnent ainsi de l’ampleur au revêtement mural.
Cette caractéristique permet au papier peint vinyle expansé de cacher les petites failles et fissures légères d’un mur endommagé. Il offre les mêmes bénéfices que le papier peint vinyle.

Papier peint panoramique

Ce type de papier peint est un agencement mural qui reflète une scène, un paysage, un design ou encore un motif surdimensionné. Il permet de couvrir tout un mur et de produire ainsi une ambiance unique dans votre intérieur. Grâce à son format XXL, il apporte une nouvelle dimension à la pièce où il est posé.

Par ailleurs, il est recommandé de choisir une pièce assez grande pour jouir pleinement de l’effet panoramique de ce type de papier peint. Aussi, parce qu’il s’adapte à toutes les pièces de la maison : salon, chambre, cuisine, entrée ou encore salle de bains. La plupart des modèles sont maintenant proposés en impression sur papier peint intissé pour en faciliter la pose.

À l’inverse du papier peint classique, celui panoramique est fait pour cacher un seul pan de mur ou une partie de celui-ci. Par exemple, on utilisera un papier peint XXL pour couvrir une tête de lit dans la chambre à coucher, ou sous forme de poster. Il est utilisé tel un véritable objet de décoration, tout comme un tableau ou une sculpture.

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec