Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Rénovation de maison : quel système de climatisation choisir ?

Rénovation de maison : quel système de climatisation choisir ?

La rénovation d’un logement est une opération assez complexe qui nécessite de prendre en compte plusieurs points. Parmi ces derniers figure l’installation d’un système de climatisation à la fois écologique et économique. Ce dernier est indispensable pour rafraîchir une maison surtout en période de forte chaleur. Si vous pensez faire très bientôt une rénovation chez vous, voici quelques systèmes de climatisation que vous pourrez choisir.

La thermopompe

La thermopompe est l’un des dispositifs les plus tendance aujourd’hui en matière de climatisation d’un logement. Procéder à une installation de thermopompe sur Lval est surtout d’un grand avantage aussi bien d’ordre économique qu’écologique. Elle vous apporte en réalité le confort qu’il vous faut.

La thermopompe est une machine électrique dont le fonctionnement consiste d’abord à absorber la chaleur d’une pièce et à la transférer vers l’extérieur. Ensuite, elle accumule l’air extérieur et l’utilise pour rafraîchir l’intérieur de votre demeure. Par ailleurs, il faut souligner qu’une thermopompe est plus qu’un climatiseur classique. Ce dernier se contente d’apporter le froid dans une pièce.

À l’inverse, une thermopompe peut en plus de la climatisation, réchauffer une pièce en période de froid intense. Elle peut également procurer de l’eau chaude : c’est donc un climatiseur réversible. Au regard de tout ceci, elle apparaît comme une solution qui vous permet d’économiser lors de vos travaux de rénovation.

Le système de climatisation monobloc

Le climatiseur monobloc est équipé d’une unique unité. Celle-ci peut être installée sur un mur comme elle peut être utilisée de façon mobile. Dans ce dernier cas, il est possible de la déplacer selon les pièces du logement qui ont besoin d’être rafraîchies. Si vous disposez d’un espace moins élargi, ce type de climatiseur est ce qu’il faut. Néanmoins, la puissance sera faible comparativement aux autres modèles.

Le climatiseur split

Ce système est plus performant que le précédent. Son appellation est en anglais et désigne ce qui est séparé. On distingue d’abord le mono-split qui est équipé d’une unité disposée à l’extérieur et associée à un canal vers l’intérieur du logement.

En réalité, l’unité intérieure conduit la chaleur vers l’extérieur tandis que l’unité extérieure élimine les calories présentes dans l’air qui doit être rafraîchi. En outre, il existe également le multi-split qui lui, est doté de plus d’unités intérieures. Celles-ci servent à climatiser chaque pièce du logement, et ce, de façon simultanée.

Le climatiseur centralisé

Il s’agit d’un système adaptable à tout type de maison. Le climatiseur centralisé permet de rafraîchir plusieurs pièces et si possible l’ensemble de votre logement. Il va sans dire que ce type d’appareil dispose d’une puissance assez élevée. Il faut souligner que cette solution est souvent plus chère puisqu’elle effectue un double travail. Il procède non seulement à la ventilation, mais aussi au renouvellement de l’air dans une maison.

Par ailleurs, face à tous ces modèles de climatisation, il n’est pas toujours facile de choisir. Par conséquent, il est recommandé de tenir compte de plusieurs critères à savoir le nombre de pièces à climatiser ainsi que la surface de chacune d’elles. Cela vous permet de trouver la puissance qu’il faut pour les couvrir totalement. Aussi, il faudrait également considérer votre budget et essayer de trouver un appareil convenable.

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec