Les petites bêtes volantes comme les mouches peuvent être envahissantes surtout à une période de l’année. Beaucoup d’éléments peuvent les attirer dans la maison, tels que l’humidité, la chaleur et certains types d’odeurs. Ces insectes sont en effet source de nuisances dans la maison.
Pourquoi avez-vous de grosses mouches dans votre maison ?
Les mouches peuvent être de véritables nuisibles. Beaucoup de facteurs les incitent à entrer chez vous. Les mouches viennent dans la maison pour deux raisons : soit pour se reproduire, soit pour se nourrir.
La température : principal facteur de l’invasion des mouches
Les grosses mouches sont attirées par la chaleur et l’humidité. Elles sont plus envahissantes en hiver qu’en été. En attendant que les beaux jours arrivent, les mouches adultes hivernent dans un coin de la maison. Malgré cela, si les conditions sont réunies, les œufs peuvent éclore avant les premiers rayons du soleil. Les mouches ont tendance à pondre leurs œufs dans les déchets de compost ou sur du fumier. Cela permet aux élèves d’avoir de la nourriture après l’éclosion.
La mouche adulte peut pondre jusqu’à 1000 œufs en un ponte quand il fait chaud. Elle a droit à cinq ponts durant sa vie. Le processus de développement de la mouche régresse durant les saisons froides.
Les mauvaises odeurs et les ordures : responsables de l’invasion des mouches
Les mouches sont attirées par certains types d’odeurs qui se dégagent sous la chaleur. Laissés à l’aire libre, les fruits et légumes abîmés ainsi que les restes d’aliment sont très appréciés par les mouches. Même les moucherons apprécient les fruits trop mûrs. Vous risquez également d’être envahi par les mouches si vous vivez à proximité. Les mouches apprécient en effet les excréments.
Quelques conseils pour prévenir l’invasion des mouches ?
La solution la plus radicale consiste à avoir une maison propre. Toutes les surfaces doivent être nettoyées correctement et les poubelles vidées régulièrement. Évitez également de faire traîner la nourriture partout pour éviter d’attirer les mouches. Fermez les volets et éteignez les lumières quand vous vous absentez d’une pièce.
Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer la maison
Le vinaigre est un produit ménager naturel d’une grande efficacité. Il est indispensable pour certaines tâches quotidiennes. L’odeur du vinaigre constitue un vrai répulsif à mouche. Cela vous évitera d’être envahi par ces insectes.
Fermez vos poubelles
Les déchets alimentaires sont très appréciés par les mouches. Privilégiez ainsi les poubelles dotées d’un couvercle pour éviter que les déchets débordent.
Nettoyez les cages d’animaux et les litières
Les excréments d’animaux attirent aussi les mouches. Ainsi, gardez la litière de votre chat ou de votre rongeur chaque jour. Il en est de même pour les cages d’oiseaux. Cette pratique vous évite d’être envahi par la mouche. Cela contribue par ailleurs au bien-être de votre animal.
Utilisez le café moulu pour repousser les mouches
Cette solution est efficace pour repousser les mouches. Mettez dans un récipient quelques cuillères de café moulu. Cette solution agira ainsi comme un encens qui repoussera les mouches.
Utilisez du bicarbonate de soude comme répulsif à mouche
L’invasion peut venir d’un nid déjà présent dans votre maison. Vous devez les détecter. Il se trouve souvent à proximité des poubelles ou des composts. Une solution à base de bicarbonate de soude permet de pulvériser les larves.
Utilisez des diffuseurs d’huile essentielle
Les huiles essentielles produisent de bonnes odeurs que les mouches ne supportent pas. Utilisez un diffuseur d’huile essentielle pour diffuser l’odeur dans toute la maison. Pour repousser correctement les mouches, optez pour des huiles essentielles avec des odeurs fortes telles que la menthe, la citronnelle, le girofle ou encore le germanium.
Cultivez du basilic en pot chez vous
Cette plante aromatique dégage un parfum envoûtant qui embaume toute la maison de façon naturelle. Cette belle odeur peut être utilisée comme un répulsif puissant contre les mouches. Le basilic peut également servir de plante d’intérieur qui se cultive en pot. Pour qu’il soit efficace, n’hésitez pas à les placer sur les rebords de vos fenêtres.
Ayez recours à des pièges à mouches
Ils semblent peu esthétiques, mais assez efficaces pour limiter l’invasion des mouches. Ils servent à capturer les mouches pour éviter qu’ils forment des nids dans la maison.
Demander l’intervention d’une entreprise d’extermination de mouche
L’intervention d’une entreprise spécialisée en extermination d’insectes s’avère indispensable pour éliminer l’invasion des mouches. Dotée de tous les savoir-faire nécessaires pour faire le faire correctement. Delta Externalisation est une experte en extermination d’insectes et en capture d’animaux tels que les souris.
Elle intervient dans le Grand Montréal et dans la Rive-Nord. Elle se charge de l’extermination des mouches dans votre maison. Delta Extermination propose des services personnalisés, adaptés à toutes les situations. Elle prodigue une expérience hors du commun, conforme à vos problèmes de mouches. Elle peut résoudre les problèmes de souris ou d’oiseaux sauvages.
La décontamination Québec fait partie de ses principales activités. L’entreprise est spécialisée dans les interventions rapides. Elle détermine les types de nuisance, ses nuisances et ses provenances afin de proposer les meilleures solutions pour traiter le problème plus rapidement. Avant d’intervenir, l’entreprise effectue un diagnostic complet de votre situation. Vous serez pris en main par une équipe d’exterminateurs expérimentés, qui sait comment s’adapter à votre situation peu importe les nuisibles qui vous envahissent.
Comments 0