Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Comment faire face à un animal sauvage ?

Comment faire face à un animal sauvage ?

Ils sont peut-être très mignons, mais un animal sauvage est après tout, sauvage. Il faut donc s’en méfier. Sur terre, dans les airs ou dans la mer, les animaux sauvages sont bien présents. Ils peuvent faire preuve de docilité, vous montrant qu’ils ne constituent pas une menace. Cependant, dans certaines circonstances, vous serez surpris de leur capacité à être outrageusement dangereux.

Sur terre, il est plus facile de subir d’attaques d’un animal sauvage que dans les autres espaces. Pire, ces animaux peuvent vous transmettre des parasites et des maladies. Dans cette catégorie d’animaux sauvages se retrouvent des rongeurs. Dès lors, arriver à faire face à un animal sauvage et le vaincre devient une priorité.

Il vaut mieux prévenir que guérir, dit-on. N’attendez donc pas l’instant d’attaque pour chercher à savoir comment réagir.

C’est le lieu de découvrir ici quelques comportements à adopter pour faire face aux animaux sauvages notamment les rongeurs.

Ne pas provoquer l’animal sauvage

Généralement, certains animaux aiment la compagnie de l’homme, mais il faut savoir comment être avec un animal sauvage. En réalité, il constitue une menace seulement quand il se sent menacé. L’animal sauvage n’attaquera donc pas sans raison. Il le fait seulement quand il a l’impression que sa vie ou celle de ses protégés est menacée. Bien évidemment, l’homme est la menace, la plus redoutée par un animal sauvage.

En face d’un animal sauvage, le premier réflexe à avoir est donc de ne pas le provoquer. Provoquer un animal, c’est le menacer. Il faut donc savoir garder son sang-froid.

Pour les rongeurs, détecter l’origine de l’animal sauvage

Les animaux sauvages tels que les rongeurs sont très intelligents et futés. Ils sont habiles et difficiles à appréhender. Pour contrer leur aventure dans votre espace, deux procédés préliminaires peuvent s’avérer très nécessaires. Il s’agit de :

  • Une inspection orientée ;
  • Un test de fumée.

Inspecter les sources d’attraction

Les rongeurs sauvages en l’occurrence le raton laveur sont généralement attirés par la nourriture. Ainsi, toutes les sources de nourriture de votre maison sont des attractions pour cet animal sauvage dans votre environnement. Il faut traquer ces animaux à la source !

Outre les précautions à prendre pour bien prendre soin de la nourriture dans votre cuisine, votre poubelle est le lieu principal à protéger. En effet, vous jetez souvent la nourriture dans vos poubelles sans vous rendre compte de ce que cela peut engendrer. En réalité, une poubelle remplie de nourriture est une salle de fête pour un animal sauvage.

Notez bien ! Si vous avez un grenier, inspectez-le ! Il y a peut-être des trous qui peuvent vous indiquer le parcours d’un animal sauvage dans votre environnement.

Faire un test de fumée

Une inspection des zones où la nourriture est présente ne suffit pas. Les conduits de canalisation, les tuyaux de plomberie et les systèmes d’égout sont aussi à inspecter. Les animaux sauvages comme les rongeurs y circulent sans complaisance.

Le test de fumée est une technique pratique et écologique mise en œuvre dans la détection des rongeurs dans les logements. Il permet de connaître avec précision, le chemin parcouru par un rongeur pour s’infiltrer chez vous. Après détection, vous pouvez penser à calfeutrer l’origine de l’infiltration de l’animal. Pour faire le test de fumée, faites appel à l’expertise d’un professionnel.

L’entreprise Test de Fumée Delta dispose des équipements, du savoir-faire et des ressources humaines de qualité pour faire des tests de fumée rapides et efficaces de tous les calibres. Elle est basée à Montréal et peut dépêcher ses professionnels pour une dératisation complète de votre maison.

Mettre fin à la présence de rongeurs sauvages et ses conséquences

Une fois le parcours des rongeurs détecté dans votre environnement, vous pouvez agir méthodiquement. D’une part, il faut faire l’usage des pièges pour les capturer. D’autre part, désinfecter votre environnement.

Poser des pièges

Les rongeurs en général sont connus pour leur habileté à faufiler partout très rapidement. Ils sont énergiques ; ce qui n’est pas facile à les capturer sans méthode.

Pour la capture, vous avez le choix entre le faire vous-même ou faire appel à des professionnels. Dans le premier cas, vous pouvez opter pour les trappes ou encore les plaques collantes. Au lieu d’utiliser des poisons pour éliminer les rongeurs, pensez au contraire à les capturer pour les remettre dans leur environnement naturel.

Sachez toutefois que les trappes et les plaques collantes sont à manier avec précautions. Faites donc attention quand vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Dans tous les cas, l’expertise d’un professionnel exterminateur est mieux. L’entreprise Delta est spécialisée justement dans l’extermination de ces bestioles et vermines de rongeur. Elle saurait bien vous aider.

Désinfecter votre environnement

La dernière marche pour faire face à un animal sauvage, notamment un rongeur, est d’effacer toute sa trace de chez vous. Ceci passe par la désinfection de votre habitation. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que ces animaux sauvages peuvent être porteurs de bactéries pathogènes nuisibles à votre santé.

La désinfection de votre environnement est une étape délicate. Que vous soyez à Montréal, à Longueuil ou à Laval, appeler un expert en la matière est hautement souhaité. Vous pouvez toujours faire appel à l’expertise de l’entreprise Delta qui a plusieurs cordes à son arc.

Conclusion

À l’instar des autres êtres vivants, les animaux sauvages font partie de l’écosystème. Cependant, cohabiter avec un animal sauvage est un gros risque qu’il ne faut pas prendre inutilement. Les animaux sauvages peuvent certes être agréables à voir et à admirer, mais ils sont avant tout des êtres sauvages. Et un animal sauvage est donc source de danger pour votre sécurité à tous égards. Dans la pratique, en face d’un animal sauvage, vous devez à tout prix éviter d’être une menace pour lui ou pour ses protégés. Il ne sert donc à rien de le provoquer d’une manière ou d’une autre. Pour les rongeurs, notamment le raton laveur, vous devez trouver son origine, le capturer puis désinfecter votre environnement. Dans cette démarche, l’assistance d’une expertise comme celle offerte par l’entreprise Delta est souhaitable. L’un des moyens utilisés est la fumée inoffensive.

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec