Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Services de désinfection et nettoyage préventif – Covid 19 et autres virus

Services de désinfection et nettoyage préventif – Covid 19 et autres virus

La transmission communautaire du germe prend de l’ampleur. À ce jour, plus de 300 cas ont été enregistrés dans la métropole. Ce qui fait que la ville figure parmi les zones les plus touchées par l’épidémie. Que vous soyez particulier ou professionnel, un assainissement préventif des lieux s’impose pour vous offrir une meilleure protection contre la propagation du germe.

Quand procéder à une désinfection préventive ?

Malgré l’application drastique des gestes de barrières individuels, à savoir le lavage des mains, l’usage des mouchoirs jetables, la limitation des contacts physiques…, il est nécessaire d’être particulièrement vigilant afin d’éviter la propagation de la maladie.

Si vous habitez dans un immeuble, il convient de désinfecter régulièrement toutes les surfaces qui sont susceptibles d’être contaminées, à savoir les poignées de porte, les boutons d’ascenseur ou les boîtes aux lettres. Plusieurs endroits, plus particulièrement les parties communes, sont des zones à risque d’où la nécessité d’y effectuer un nettoyage. La désinfection peut aussi concerner les habitations. Elle doit être réalisée régulièrement pour que tous les occupants de la maison soient à l’abri d’une éventuelle contamination. Transporté par les objets et les vêtements, le germe peut atterrir dans votre maison.

Vous êtes dirigeant d’une société ? Sachez qu’il est indispensable de prendre des mesures afin de mieux protéger vos collaborateurs contre les risques de contamination du Covid-19. Mis à part le nettoyage plancher, toutes les zones dures telles que les murs, les tables, les meubles de bureau ou encore les comptoirs doivent impérativement être désinfectées. Ces gestes simples, mais efficaces doivent être réguliers afin de diminuer les risques de contamination au germe. D’après une récente étude, le germe responsable de l’épidémie peut survivre jusqu’à 5 jours sur les matières telles que le métal et le papier. La durée de vie du germe peut même aller jusqu’à 9 jours sur le plastique.

Désinfection des logements et des locaux de travail : quelles mesures ?

À l’heure où l’épidémie sévit sur tout le territoire, il est plus prudent de faire appel à un professionnel pour réaliser une désinfection de votre logement ou de vos locaux de travail. Cette démarche vous permettra de profiter d’une meilleure prise en charge, mais aussi d’éviter d’être exposé à une éventuelle contamination.

Des gestes préventifs rigoureux

Quelle que soit votre demande, qu’il s’agisse d’un assainissement préventif ou d’une décontamination, l’équipe dispose d’un matériel complet et fiable. Avant de commencer la désinfection des lieux, le port des équipements suivants est indispensable :

  • Les gants en plastique ;
  • Les chaussures fermées ;
  • Les blouses étanches ;
  • Les cache-bouches.

À cela s’ajoute l’usage de chiffons et de l’eau de javel pour nettoyer de fonds en comble tous les recoins de votre logement ou de votre local de travail. Ces mesures d’hygiène consistent à vous fournir un service de qualité et fiable.

Une désinfection complète des lieux

Étiez-vous en contact avec des personnes porteuses du germe ? L’une des premières choses à faire consiste à désinfecter tous les endroits sensibles.

Pour assainir les chambres à coucher, l’équipe vous garantit un service complet, à savoir l’enlèvement des objets qui sont susceptibles d’être contaminés par le germe et le rangement du linge sale dans des sacs en plastique. Pour ces différentes opérations, les professionnels en désinfection ont reçu des directives strictes et précises. Ils doivent s’assurer que les fines particules ne s’échappent pas des linges et risquent de contaminer les environs. Ces vêtements souillés seront lavés à une température de 60 °C.

Pour la désinfection d’une pièce, sachez que toutes les zones seront nettoyées avec minutie. Cela concerne les parties comme les murs, les poignées de portes et fenêtres, les interrupteurs, les plinthes, mais aussi le mobilier et le sanitaire seront nettoyées avec minutie. Pour le sol, des serpillères à usage unique seront utilisées pour la désinfection.

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec