Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Rénovation de votre salle-de-bain : tutoriel et mises-en garde

Rénovation de votre salle-de-bain : tutoriel et mises-en garde

Vous avez traversé un projet complet de rénovation de salle de bain! Félicitations – vous l’avez fait! Mais avant de vous lancer dans un autre projet de rénovation domiciliaire, nous devons terminer quelques bribes. Dans cette dernière étape (étape 5: achèvement du projet), je résume quelques réflexions finales et choses à considérer avant de signer.
Il y a quelques points à considérer lors de la réalisation de votre projet, et ce sont – les garanties et les défauts.

1) Garanties

Avec vos garanties, je vous conseille de numériser (si vous n’en avez pas déjà une version numérique) et d’enregistrer toutes les copies de garanties pour les articles que vous achetez dans votre dossier de travail dans un onglet de garanties distinctes. En faisant cela, si vous avez un robinet défectueux, des toilettes ou un problème avec quoi que ce soit d’autre dans votre salle de bain, vous pouvez facilement trouver la paperasse sans avoir à aller creuser des tirages pour trouver du papier perdu.

Si vous pouvez trouver toutes vos garanties en un seul endroit, il ne devrait pas y avoir de problème pour que les réparations soient effectuées 6 à 12 mois plus tard.

2) Les défauts

Avec des défauts, j’aime avoir une période de responsabilité des défauts de 3 mois pour tous mes entrepreneurs. Si vous voulez mettre quelque chose comme ça, je recommande de le faire dans les premières étapes lors de la signature des contrats avec eux.

La façon dont une période de défectuosité fonctionne est de retenir un montant convenu du prix de l’entrepreneur (c.-à-d. 10%) pour une période de temps déterminée après avoir terminé les travaux (c.-à-d. 3 mois).

Lorsque la période de responsabilité des défauts de 3 mois est terminée, vous aurez alors deux options:

  • Rapportez-les pour toute réparation et tout travail d’entretien final requis, puis libérez-les.
  • Relâchez le solde si aucun défaut n’est apparu pendant cette période.

Généralement, une réserve d’argent ne sera généralement retenue que pour des projets de plus grande envergure et vous constaterez peut-être que beaucoup de petits entrepreneurs ne sont pas réceptifs au processus.

C’est entièrement à vous de décider si vous choisissez une méthode comme celle-ci. Si vous le faites, c’est juste une sécurité supplémentaire à avoir en place s’il y a des défauts et un entrepreneur ne revient pas. Au moins, vous aurez de l’argent pour payer un autre entrepreneur pour venir corriger les défauts.

Toutes nos félicitations!

Enfin, je vous suggère de vous asseoir avec une boisson fraîche et de vous plonger dans l’incroyable projet que vous venez de créer. Vous l’avez fait – une rénovation complète de la salle de bain du début à la fin. Si vous avez réussi ce processus, vous êtes prêt à entreprendre ce prochain projet!

Comment va votre cuisine?

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec