Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Désembuer vos fenêtres thermos ou les remplacer : savoir faire le bon choix

Désembuer vos fenêtres thermos ou les remplacer : savoir faire le bon choix

Vous êtes un habitant du Grand Montréal et vous n’êtes pas sans savoir les fenêtres thermos sont régulièrement confrontées à la détérioration. Cela est souvent dû à l’humidité et à l’instabilité de la température. Toutefois, vous pouvez régler définitivement ou tout au moins sur une longue période ce problème si vous arrivez à choisir la bonne solution. Car, parfois, au lieu de les remplacer directement, il suffit de procéder au désembuage de vos fenêtres thermos pour qu’elles retrouvent leur état initial. Comment choisir alors la solution qui convient le mieux pour les fenêtres thermos altérées ? Calfeutrage Elite, un spécialiste du calfeutrage des portes et fenêtres à Montréal, vous propose des astuces qui vous aideront à choisir la solution la plus adaptée face à vos fenêtres thermos.

Le désembuage : solution idéale lorsque vos thermos ne sont qu’embuées

Lorsque des taches ou colonnes de buées apparaissent à l’intérieur de vos vitres thermos, la visibilité est bien entendu réduite. La solution que vous devez opter est le désembuage. Même si elle est temporaire, c’est une opération esthétique, pas très compliquée et qui vous évite de faire de grosses dépenses. Pour la réaliser, vous n’avez qu’à percer des trous (deux au plus), un premier à l’intérieur et l’autre à l’extérieur, à travers votre thermos. Ensuite, il faut nettoyer soigneusement et délicatement à travers les deux trous l’intérieur du thermos, notamment toutes les parties couvertes de buées. En dernier lieu, il faut boucher hermétiquement les deux trous précédemment creusés afin de permettre à l’air de circuler. Lorsque le désembuage est bien réalisé, vos thermos reprennent à nouveau leur forme initiale.

Le remplacement des thermos uniquement : convenable si vos cadres de fenêtre sont toujours en forme

Le changement des thermos est la solution la plus recommandée, sinon le seul lorsqu’à part les thermos, les cadres et les autres pièces de vos fenêtres ne sont pas complètement détériorés. En réalité, s’ils ne sont pas détériorés, cela signifie qu’ils peuvent toujours être utilisés pendant plusieurs années. Et d’ailleurs, une fenêtre bien fabriquée a une durée de vie ou d’utilisation de 25 à 50 ans. Alors, vous pouvez par exemple vérifier la date de fabrication de vos fenêtres, ou bien celle à laquelle elles ont été achetées pour confirmer ou infirmer leur bon état. Si la vérification vous révèle qu’ils sont toujours en forme, alors procédez sans hésiter au remplacement des thermos. Avec cette solution, non seulement vous dépenserez moins, mais aussi, vous atteindrez le même objectif. Vous n’aurez donc qu’à prévoir les frais d’achat des nouveaux thermos et de la rémunération de l’expert en calfeutrage de fenêtres. Mais avant le déroulement de l’opération, rassurez-vous que les scellants des vitrages sont en bonne forme.

Le changement des cadres de fenêtres uniquement : avantageux si vos thermos sont encore utilisables

Des fois, il n’y a que les cadres de fenêtres qui sont réellement fatigués ou usés ; ce qui réduit les performances de vos thermos. Inspectez-les alors convenablement. Si c’est le cas, le mieux est de remplacer les cadres de vos fenêtres. Cette solution est vraiment la plus avantageuse. En fait, au lieu d’acheter de nouvelles vitres thermos, vous n’aurez qu’à dépenser pour l’achat des cadres de fenêtres et pour les frais de manœuvre du professionnel de calfeutrage. De plus, vous économiserez à nouveau d’énergie électrique, car le remplacement mettra immédiatement une fin aux problèmes de fuite répétée d’air ou de chaleur.

Le remplacement du complet fenêtre-thermos : la seule solution si vos fenêtres et thermos ne sont plus utilisables

Cette solution, qui est la dernière et la plus compliquée, consiste à changer non seulement les vitres thermos, mais également les cadres ou structures des fenêtres. Avant d’appliquer cette solution, vous devez avoir quelques certitudes. Par exemple :

  • être sûr que les cadres de fenêtres sont effectivement altérés ;
  • être certains que vos thermos sont altérés ou brisés ;
  • être sûr que le scellant des vitres s’est altéré ;
  • être rassuré que le joint se soit abîmé.

En réalité, l’objectif est de vous éviter de faire des dépenses inutiles. Par exemple, acheter de nouveaux thermos alors que les anciens sont toujours utilisables. Une fois ces vérifications faites, vous pouvez procéder au changement de l’ensemble fenêtre-thermos.

À qui confier vos opérations de calfeutrage fenêtres dans le Grand Montréal ?

Même si vous maîtrisez les prémices en matière de calfeutrage des fenêtres, il n’est pas trop prudent que vous les fassiez vous-même. Seuls les professionnels du calfeutrage de fenêtres connaissent tous les rouages et techniques en la matière. Une chose est donc de savoir choisir entre le désembuage et le remplacement de la fenêtre thermos, mais l’autre est le genre d’expert en calfeutrage fenêtre qui doit vous accompagner. En réalité, ils sont très nombreux dans le Grand Montréal. C’est pourquoi il vous faut choisir une entreprise réellement spécialisée dans la rénovation en calfeutrage des fenêtres et qui de plus a accumulé de nombreuses expériences en réfection des joints d’étanchéité comme Calfeutrage Élite. Ses professionnels sont très dynamiques, très expérimentés et interviennent dans les 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal. Quel que soit le type d’opération de rénovation en calfeutrage qu’on leur confie, ils ne déçoivent jamais.

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec