Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Conseils pour isoler sa véranda

Conseils pour isoler sa véranda

Pendant les étés trop chauds ou les hivers rudes une véranda est un endroit qui se doit d’être agréable pour se retrouver en famille. Pendant les étés il est l’endroit idéal pour prendre un apéritif. Durant les hivers c’est là qu’on peut admirer la beauté des paysages sans se geler. Il est donc important de bien isoler cette partie de la maison pour en profiter pleinement. Contrairement aux idées reçues, il est possible d’améliorer l’isolation de la véranda après l’avoir installer. Et il ne suffit pas de l’isoler du froid mais il faut aussi prendre compte de la chaleur. De nombreuses techniques permettent de bien isoler la véranda et rendre la température intérieur agréable qu’il fasse chaud ou froid.

Choisir les bons matériaux pour sa structure :

Il existe différents matériaux qui aident à l’isolation veranda. Le PVC est l’un des plus prisés par les familles à cause de son avantage sur le prix. Ce matériau est très résistant à l’usure et son entretient est très facile. En ce moment il existe en plusieurs couleurs pour apporter la touche design à la véranda. D’autres constructeurs optent pour des vérandas en bois. Ce matériau est naturellement isolant, il est donc plus adapter à la véranda.  Contrairement au PVC il nécessite une attention particulière quant à l’entretien et il est largement plus couteux. Mais en plus de l’isolation, la véranda en bois rend une atmosphère chaleureuse et accueillante. En outre, il existe aussi les vérandas en alu ou fabriqué en fer forgé. Mais le premier est moins isolant que le PVC ou le bois, et le second offre une moindre isolation à moins d’investir dans d’autres installations isolantes.

Isoler le toit :

Pour contenir une véranda à la température voulue il est conseiller de bien isoler le toit car la chaleur d’une pièce monte. L’isolation véranda commence alors par le toit. Avec un toit mai isolé, il vous faudra investir dans un chauffage à peine rentable pour maintenir une température vivable.
Le conseil de professionnel consiste à utiliser les panneaux sandwich pour le toit. Ces panneaux amélioreront considérablement l’isolation de votre véranda. Il est vrai qu’ils sont moins esthétiques que le vitrage sur la toiture mais ils apportent un certain confort à l’intérieur. Par ailleurs, pour se protéger de la grande chaleur pendant les étés, beaucoup de professionnels préconisent les stores de véranda. C’est un moyen efficace pour que le soleil n’ait pas le temps d’atteindre le verre de la véranda.

Ne pas oublier le sol :

Il est aussi connu que le froid et l’humidité qui vient dans une véranda est due à des sols mal isolés. Le sol peut accumuler toute l’humidité de l’air c’est pourquoi il est primordial pour l’isolation véranda. Avant de construire la véranda donc, il est conseillé de poser une plaque de mousse isolante entre la chape de béton et la feuille hydrofuge. D’autres professionnels utilisent aussi cette technique mais avec un autre matériau qui est le feutre bitumeux

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec