Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Comment faire pour que ma perruque ne s’emmêle pas ?

Comment faire pour que ma perruque ne s’emmêle pas ?

Toutes les utilisatrices (ou utilisateurs) de perruque savent que les mèches de cet accessoire s’entremêlent souvent. Il s’agit là d’un phénomène fâcheux qui favorise la dégradation prématurée des fibres de cheveux et qui crée des frisottis. Avec le temps, la prothèse capillaire perd son apparence naturelle ainsi que son éclat. Elle donnera alors l’air d’être une perruque artificielle. Heureusement, il existe des astuces pour éviter que l’extension de cheveux naturels ne s’emmêle pas.

Les raisons qui poussent les perruques à s’entremêler

perruque de cheveux melees

À la différence de nos propres cheveux naturels, ceux des prothèses capillaires naturelles ou synthétiques s’emmêlent plus facilement.

Manque d’hydratation

Le sébum entretient les cheveux en les nourrissant et en les hydratant. Or une extension de cheveux est dépourvue de la capacité de produire cette graisse naturelle. Dès lors, ces cheveux sont secs et s’accrochent les uns aux autres pour finalement créer des nœuds. Cela est beaucoup plus remarqué sur les extensions de cheveux synthétiques. En effet, ces cheveux sont trop légers et s’entremêlent au moindre vent.

Mauvaise qualité des fibres capillaires

Les fibres de mauvaise qualité sont enclines à s’enchevêtrer. Cela s’accentue si les cheveux sont dans des sens différents. Les cheveux de qualité médiocre présentent des écailles en leurs surfaces. Ces aspérités s’accrochent entre elles. Ce qui crée alors les nœuds.

Par ailleurs, si les cheveux de perruque sont traités aux produits chimiques de coloration, ils perdent de leur qualité. En effet, dans leur fonctionnement pour s’adhérer à la surface des cheveux, ces produits chimiques dégradent la structure des cheveux. Les nœuds apparaissent ensuite.

Frottement des cheveux

Vous avez certainement remarqué que c’est dans la nuque et le cou que les prothèses capillaires s’entremêlent facilement. La raison est que ces zones enregistrent plus de frottements que les autres parties. Ces frictions sont causées par les vêtements et la sueur. Cette dernière en raison de sa composition chimique altère les fibres. Les frottements se chargent ensuite d’user les cheveux et de créer des pointes fourchues. Ces frottis sont plus importants au niveau des perruques longues que sur les modèles courts. Dès lors, ces modèles s’entremêlent plus souvent.

cheveux noirs entremelées asiatiquesDes solutions contre les nœuds dans les perruques

Vous pouvez utiliser votre prothèse capillaire pour compenser la perte de cheveux sans faire face au problème des nœuds. Pour cela, voici les conseils que RL Moda donne à ces clients.

Ne pas exposer la perruque à la chaleur

L’excès de chaleur avachit la fibre capillaire au point de la faire fondre. Afin que la qualité des cheveux de la prothèse capillaire soit préservée, éloignez-la des sources de chaleur. Ainsi, n’appliquez plus des fers à lisser ou à boucler sur ces cheveux. Si vous êtes contrainte d’utiliser ces fers, faites-le en ayant soin d’appliquer sur les cheveux un spray protecteur ou un sérum contre la chaleur. Les cheveux ne doivent pas être mouillés pendant que vous y appliquez ces fers. Enfin, préférez utiliser des fers ayant un revêtement en céramique.

Éviter les frottements

Il ne faut pas que vos vêtements ainsi que les accessoires portés au cou se frottent constamment aux fibres capillaires. Une fois qu’elle est lavée, l’extension de cheveux ne doit pas être frottée au moyen d’une serviette. En la tapotant doucement, vous en retirerez une bonne partie de l’eau avant de la mettre à sécher à l’air libre. Évitez par ailleurs de dormir en ayant votre prothèse capillaire sur la tête. Le but est d’éviter tout contact entre elle et toute autre chose.

Hydrater régulièrement les cheveux de la perruque

Il est essentiel que les fibres de la prothèse capillaire soient régulièrement hydratées. Pour cela, RL Moda conseille d’appliquer l’après-shampoing sur les endroits entremêlés. Sur les pointes des fibres, appliquez de l’huile afin de les gainer et les nourrir. L’huile doit être assez légère. Aussi, pouvez-vous utiliser du camélia, du jojoba ou du pracaxi. Mieux vous hydratez les cheveux, plus ils sont renforcés et protégés contre les frottements.

Démêler régulièrement les cheveux

Chaque jour, démêlez votre prothèse capillaire. Faites-le en vous servant de vos doigts en passant la main dans les fibres. Pendant que vous le faites, insistez sur les pointes des cheveux. Cela vous permet de ne pas avoir beaucoup de nœuds en fin de journée.

Appliquer des soins capillaires adaptés

Il existe plusieurs types de fibres de cheveux. Les unes sont naturelles tandis que d’autres sont synthétiques. Vous devez prendre cela en compte lors du choix des soins capillaires à leur appliquer. Par ailleurs, les mêmes soins doivent dépendre de la texture (frisée, lisse, bouclée et ondulée) des cheveux. En effet, chaque type de cheveux a ses besoins spécifiques de soins. Un soin capillaire inadapté accélère la sécheresse des cheveux. Ceux-ci s’entrelacent alors plus facilement.

Enfin, chez RL Moda, nous recommandons à nos clients d’appliquer par moment des soins profonds aux cheveux de leurs perruques. Cela permet de les nourrir en profondeur. De tels soins pénètrent les écailles des fibres afin de les hydrater.

Privilégier les prothèses capillaires courtes

Il est vrai qu’une perruque aux longs cheveux, ça fait très joli. Les modèles courts ne manquent pas non plus d’élégance. En plus, ce modèle est moins exposé aux frottements quand bien même vous bougerez beaucoup dans la journée. Vous devez donc faire vos choix en fonction de la grandeur de perruque. À cet effet, préférez les modèles courts de prothèses capillaires.

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec