Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Comment entretenir son rideau métallique ?

Comment entretenir son rideau métallique ?

Grâce à leur robustesse, les rideaux métalliques sont devenus d’indispensables dispositifs de sécurité. Ils peuvent être installés pour protéger les demeures, les locaux commerciaux et industriels. Toutefois, un mauvais entretien de ces rideaux métalliques agit sur leur longévité et leur performance. Comment faut-il faire pour bien les entretenir ?

Les opérations de maintenance sur un rideau métallique

Dans certains cas, l’acquisition d’un rideau métallique peut-être assortie d’un contrat de maintenance. En situation de défaillance, il faut alors se référer à la notice du fabricant. Tous les rideaux métalliques conçus possèdent leurs propres caractéristiques. Le mode d’emploi de la notice indique donc leurs spécificités.

Dans le mode d’emploi, les spécificités selon le type de rideau métallique s’accompagnent du geste à effectuer au quotidien. Il est donc conseillé de disposer d’un carnet d’entretien permettant de vérifier la dernière maintenance et les dates.

Toutefois, les opérations de maintenance tiennent compte de la complexité du système et de la taille du rideau. Dans les cas compliqués, il faut donc se rabattre vers les professionnels agréés. Pour tout dépannage d’ouverture d’un rideau métallique, adressez-vous aux établissements Barbeira dont le site web est : https://etsbarbeira.fr.

Le graissage de l’axe d’enroulement d’un rideau métallique

L’entretien d’un rideau métallique est basé sur le graissage de l’axe d’enroulement. C’est une opération facile à laquelle l’on peut procéder sans l’aide d’un professionnel. Cette opération permet une fermeture et une ouverture plus facile du rideau métallique.

Après le graissage de l’axe d’enroulement, lors de son actionnement, tout heurt de la grille métallique est limité. Il est donc indispensable pour régler les bruits désagréables et les problèmes de grincements lors de la manipulation d’un rideau. Une lubrification régulière de l’axe d’enroulement limite l’usure du mécanisme.

Le nettoyage de la surface d’un rideau métallique

Pour l’esthétique, le nettoyage de la surface d’un rideau métallique est indispensable. Le nettoyage de la surface d’un rideau permet d’éliminer aussi les impuretés qui peuvent s’accumuler et faciliter l’apparition de la rouille et la corrosion.

Le nettoyage doit être fait de manière régulière. Pour éviter l’encrassement, il peut être fait plusieurs fois par semaine. Lorsque des points de rouille apparaissent malgré le nettoyage régulier, il faut se procurer des produits adéquats afin de stopper l’expansion.

Après une forte pluie ou après des rafales, le nettoyage est notamment exigé. Des résidus de poussières et des gouttes d’eau peuvent s’accumuler sur la surface du rideau, pour ainsi l’abîmer. Le nettoyage proprement dit des rideaux métalliques ne nécessite pas un grand effort. Il suffit de faire passer un produit détergent ou un chiffon imbibé de savon et d’eau sur la surface du rideau

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec