Pour une maison, l’éclairage est important, vous devez avoir un bon éclairage pour le confort de votre maison. La corniche lumineuse est l’un des éclairages qui donne à votre pièce un décor sublime. L’éclairage n’est pas aveuglant et assure la luminosité totale de la salle. Pour avoir un éclairage réussi, il y a quelques éléments à suivre.
La préparation de la pose de vos corniches lumineuses
Les corniches qui ne sont pas en métal doivent être laissées dans la salle pendant quelques heures avant de la poser sur les corniches. Cela permet de ne pas l’endommager à cause du changement qui peut l’influencer. Il y a des normes à suivre pour l’emplacement de ces corniches pour que cela fonctionne à merveille. Vous devez préciser les parties à utiliser en crayon pour mieux distinguer facilement. Vous devez bien tracer pour que cela soit bien ajuster sans problème, donc vous devez munir d’une règle. Ensuite, vous devez relier les points que vous avez marqués pour donner la forme finale pour la pose des corniches. Une corniche lumineuse led vous aide à bien éclairer une salle. Votre corniche doit mesurer environ 10 cm du plafond, la ligne que vous tracez sur vos murs est de 20 cm du plafond. Cela vous aide à éviter que la dimension de la corniche n’est pas adaptée à la dimension du plafond.
La préparation des corniches
Pour la préparation des corniches, vous devez mesurer les murs auxquels vous vouliez les mettre. La dimension du mur doit être conforme à la dimension des corniches. Vous coupez les corniches en se référent de la dimension du mur pour que cela soit approprié. Pour le coupage, vous devez utiliser des outils adaptés à cette tâche pour ne pas endommager vos corniches. Vous devrez bien nettoyer les coupes avec du papier de verre pour effacer les traces de découpage. Vous pouvez poser les corniches en essai pour voir le résultat et régler les problèmes d’angles. Vous devez bien vérifier si la corniche lumineuse led diffuse la lumière vers le plafond ou non.
La pose des corniches
Vous devez commencer par la pose des moulures à un angle précis. Donc vaut mieux utiliser des colles qui sont spéciales à la corniche. Pour les moulures en polystyrène et en bois, vous devez verser de la colle sur la corniche puis vous devez le répandre sur la partie à appliquer, ensuite garder la moulure sur la colle en quelque temps.
Pour les moulures en polyuréthane et en plâtre, vous devez verser deux fois de la colle sur la corniche. Versez la première colle sur la corniche après répandre la colle pour cela soit bien fait, et attendre que la colle sèche. Appliquer de nouveau la moulure sans verser de la colle et ensuite enlever les colles qui débordent à l’aide d’une éponge mouillée et pour terminer essuyer avec une éponge sèche. Pour les corniches clips ables, vous devez suivre ces procédures : vous devez immobiliser les clips au mur en suivant les indications. Verser de la colle sur la partie réservée à poser la corniche. Et pour terminer, les enfoncer dans les clips et déposer la corniche au mur.
Comments 0