Dans mille ans, les archéologues qui fouilleront les décombres pourront identifier les maisons du début du XXIe siècle par leurs cuisines. L’îlot de cuisine sera un artefact aussi reconnaissable que la colonne dorique. Mais ils n’en trouveront pas dans ma cuisine à Mill Valley, en Californie.
Lorsque je me suis remodelé récemment, je voulais une cuisine spacieuse aux murs blancs, une grande fenêtre sur le lavabo et une table à taille humaine, le genre où ma grand-mère était assise lorsqu’elle coupait des oignons et où les familles se réunissaient. dans quelque chose qui ressemble à un bar sportif. Mais je savais peu que les forces obscures essayaient de me persuader d’incorporer un monolithe brutaliste imposant conçu pour abriter un deuxième évier et un lave-vaisselle de rechange dont personne n’a besoin.
“Où est l’île?” Demanda mon mari en examinant les plans lors d’une réunion avec l’architecte. “Où allons-nous mettre le Cuisinart, le KitchenAid – mon mélangeur à immersion, pour l’amour de Dieu?”
Il a accusé l’architecte Mark Fischbach.
«Qu’en est-il de la cave à vin sous comptoir? Demanda mon mari. “Un tiroir congélateur séparé? Un compacteur de déchets?
Les cuisines sont devenues trop compliquées et l’île n’aide pas. Dans des temps plus simples et moins encombrés, les cuisines avaient une planche à découper, un couteau, des oignons et une table où vous pouviez vous asseoir et les couper avant de les jeter dans une poêle avec un peu de beurre. Cela a donné aux Américains tout ce dont nous avions besoin pour remplir la maison d’une odeur agréable afin de rassurer tout le monde sur le fait que le dîner était en attente.
La cuisine est devenue un espace public principal dans la maison. J’adore ça dans la cuisine. Mais je ne vois pas comment avoir un bac de stockage intégré monstrueux et polyvalent en fait une meilleure famille, un lieu de divertissement ou de travail. Les enfants sont mieux à même de faire leurs devoirs à la table que de se cogner les genoux contre une île. Les invités peuvent être plus facilement mis au travail à une altitude où leurs pieds ne pendent pas et perdent la circulation. Et les cuisiniers de taille moyenne (comme, disons, moi), ont plus de poids à déployer la pâte sur une table de 30 pouces de hauteur que sur une île de 36 pouces de hauteur.
Malheureusement, je sais que je suis minoritaire (pour le moment) sur ce problème de conception. Selon une enquête de tendances sur la cuisine réalisée en 2017 par Houzz auprès de 2 707 personnes, un îlot intégré est la caractéristique de cuisine la plus recherchée après les armoires de cuisine. La demande est si forte que des chefs célèbres se lancent dans le jeu. Rachael Ray, Paula Deen et Trisha Yearwood ont toutes des collections de meubles comprenant des îlots indépendants, qui, comme les versions haut de gamme du chariot Ikea, sont conçues pour ajouter du stockage instantané. «L’île de Rachael Ray a des caractéristiques fonctionnelles comme un« puits »sur la surface de travail, vous pouvez donc y ranger des morceaux», explique Patricia Bowling, porte-parole de l’American Home Furnishings Association à High Point, en Caroline du Nord.
La tendance insulaire, qui a commencé à prendre de l’ampleur dans les années 1980, est la dernière d’une longue liste de modes qui ont frappé la cuisine lors de la transition de la cuisine à la salle d’exposition. L’idée de la cuisine comme espace conçu remonte à l’introduction en 1898 de l’armoire Hoosier qui, avec ses cubes et son plan de travail astucieux, a été commercialisée comme le premier espace de préparation des cuisiniers tout-en-un. Entre-temps, les sols en linoléum à carreaux, les ensembles de dînettes en chrome et les énormes racks suspendus ont tous eu leur heure de gloire.
Des décennies de prospérité et une augmentation de la taille de la maison américaine moyenne (qui a atteint 2 466 pieds carrés en 2017) ont créé un environnement fertile pour l’îlot de cuisine. «Il s’est développé avec le mouvement des méga-maisons», explique l’architecte de Dallas Bob Borson. Lorsque les murs ont commencé à disparaître et que les cuisines «ouvertes» ont commencé à couler dans les salons, les clients de Borson ont commencé à demander des îles pour délimiter les espaces. «J’essaie de me souvenir de la dernière fois que j’ai fait une cuisine sans île – et je ne peux pas en penser», dit-il.
Les îles sont tellement omniprésentes qu’elles réécrivent les règles de la conception de la cuisine. «Nous avions l’habitude de concevoir un triangle de travail autour des trois points – le réfrigérateur, la cuisinière et l’évier», explique Elle H-Millard, une conceptrice de cuisine basée en Pennsylvanie et spécialiste des tendances pour la National Kitchen and Bath Association. Mais ces jours-ci, elle conçoit plus de cuisines dans lesquelles tous les appareils sont intégrés dans un îlot: «Avec un réfrigérateur sous le comptoir, une table de cuisson et un évier, vous pouvez placer les trois points sur une trajectoire linéaire au lieu d’un triangle. Une île vous permet de travailler dans une très petite
Cependant, tout le monde ne considère pas la table à manger comme un dinosaure. Dans une grande cuisine, les propriétaires veulent à la fois une île et une table à manger, disent les architectes et les designers. «Il y a un aspect décontracté sur l’île, mais il y a un air plus détendu et intime pour les repas partagés à la table», explique Steven Gdula, auteur de La chambre la plus chaleureuse de la maison: comment la cuisine est devenue le cœur du 20ème siècle (Bloomsbury: 2008).
En fin de compte, notre architecte a négocié un règlement dans le cadre de la guerre de la cuisine: Mon mari a eu un coin dédié pour sa machine à cappuccino et son moulin à café en grains. Et j’ai ma table – sans île. Avec son plateau en orme récupéré, son aspect vieilli est insensible aux taches, aux déversements et à la marque occasionnelle de brûlure. Et la structure en métal de la table est munie de roulettes, ce qui nous incite à la rouler à l’extérieur, où nous mangeons par beau temps sur la terrasse. Nous pouvons nous asseoir confortablement dans des chaises en bois cannées – et 12 lorsque nous sortons du sous-sol une extension pliante construite par mon mari. Si nous en avons besoin, nous traînons le banc de piano pour deux personnes à partager.
Comments 0