De nombreux propriétaires doivent faire face à des températures sous le point de congélation chaque hiver, mais beaucoup d’autres ont la chance de vivre dans des climats plus chauds. Si vous tombez dans ce dernier, une pompe à chaleur est le système CVC idéal pour vous.
L’installation d’une thermopompe n’est pas une tâche facile, mais certains propriétaires sont prêts à relever le défi. Ci-dessous, je vais vous montrer toutes les étapes et tous les outils nécessaires pour installer une pompe à chaleur.
Remarque : seuls les bricoleurs expérimentés devraient tenter ce projet. Si vous avez besoin d’aide pour installer votre nouvelle thermopompe, veuillez contacter un professionnel CVC près de chez vous .
Installation de pompe à chaleur ou thermopompe
Pour installer ou remplacer une thermopompe, suivez les étapes ci-dessous:
- Installer le condenseur
- Ajouter un support de traitement d’air
- Montez le système de traitement de l’air
- Connectez le traitement de l’air au condenseur
- Couvrir les lignes
- Établissez les connexions finales
Pour plus de détails, veuillez consulter Installation de la thermopompe ci-dessous.
Comment fonctionnent les pompes à chaleur
La chaleur se déplace naturellement vers les zones à températures plus basses, mais si vous voulez que la chaleur reste ou se déplace dans une pièce spécifique, une pompe à chaleur est idéale. Les pompes à chaleur utilisent l’électricité pour déplacer la chaleur d’un endroit frais à un endroit chaud, ce qui rend l’espace chaud plus chaud en hiver et l’espace frais plus frais en été. Les pompes à chaleur peuvent augmenter ou diminuer les températures.
Comme vous pouvez l’imaginer, les pompes à chaleur sont écoénergétiques par rapport aux chaudières et aux fours , et des solutions peu coûteuses pour ceux qui dépensent une fortune en factures de services publics (nous en parlerons plus tard).
Outils nécessaires pour installer une thermopompe
En plus de la pompe à chaleur et du condenseur réels, il existe d’autres outils nécessaires pour installer le système.
- Percer
- Marteau
- Niveau
- Scie emporte-pièce – ½ pi minimum
- Pinces
- Pince à dénuder
- Attache de câble
- Ruban
Installation de thermopompe
Si vous êtes impatient de lancer le bal et d’installer une thermopompe dès aujourd’hui, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
Remarque : Les étapes suivantes doivent être utilisées pour installer une thermopompe AC mini-split.
Étape 1: Installez le condenseur
Tout d’abord, nous devons installer le condenseur à l’extérieur de la maison. Le condenseur est utilisé pour convertir et transférer la chaleur et l’air dans toute la maison. Le condenseur déplace essentiellement la chaleur et l’air vers la pièce souhaitée.
Le condenseur doit être placé à l’extérieur de la maison. Avant l’installation, percez un trou de ½ pi dans le mur pour les conduites de réfrigérant. En ce qui concerne le placement, le condenseur doit être installé à au moins 4 pi de la maison. Assurez-vous également qu’il y a au moins 20 pi d’air clair au-dessus et à l’avant. Souvent, les propriétaires doivent enlever les buissons et les fleurs pour faire de la place pour le condenseur. Vous pouvez faire reposer l’appareil sur le sol ou le monter, comme un téléviseur, au mur.
Étape 2: Ajouter un support de traitement d’air
Maintenant, nous devons trouver une place pour le traitement de l’air, ou l’appareil qui libère l’air froid ou chaud dans la pièce.
Le dispositif de traitement de l’air doit être à moins de 30 pieds du condenseur. Après tout, quelques cordons relieront les deux. Le système de traitement de l’air doit être à au moins 2 pi du plafond et nulle part près d’un téléviseur.
Visser la plaque de montage, le dispositif qui maintient le traitement de l’air sur le mur. C’est comme monter un téléviseur . Une fois la plaque solidement fixée, percez un trou de 3 pi juste en dessous du coin inférieur droit. Ce trou est pour nous assurer que nous pouvons connecter toutes les lignes.
Étape 3: Montez le système de traitement de l’air
Pour faciliter les choses lors de la prise en main du groupe de traitement d’air lourd, nous voulons nous assurer que toutes les conduites sont solidement fixées dans le groupe de traitement d’air. Avec le couvercle retiré, connectez les conduites de réfrigérant, le câble de commande et le tuyau de condensat. De plus, il peut être judicieux de connecter les trois avec un serre-câble ou du ruban adhésif. Certains recouvrent également les trois avec un manchon de protection pour éviter toute déchirure lorsque vous les serpentez à travers les murs.
Avec tous les cordons attachés, soulevez le manipulateur et maintenez-le jusqu’à ce que tous les cordons soient dans le mur. Ensuite, montez l’unité sur la plaque réelle. Une fois vissé, assurez-vous qu’il est solidement fixé. Tout comme un téléviseur, vous ne voulez pas qu’il tombe cinq minutes après l’installation.
Étape 4: Connectez le système de traitement de l’air au condenseur
C’est l’étape qui peut faire trébucher les gens. Encore une fois, si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, contactez un professionnel HVAC local près de chez vous.
Après avoir enroulé les fils tout au long des murs jusqu’à ce trou extérieur, connectez le câble d’alimentation de l’unité extérieure à un câble de disjoncteur. Ensuite, connectez le fil de commande de l’unité extérieure à la centrale de traitement d’air. Pour finaliser la connexion, prenez les extrémités des lignes de réfrigérant et connectez-les au condenseur. Certains utilisent des écrous évasés pour effectuer la connexion finale par mesure de précaution supplémentaire.
Étape 5: Couvrez les lignes
Tout comme ces fils de télévision laids, les fils de commande et les lignes de réfrigérant ne sont pas une vue à vue. Par conséquent, vous pouvez installer un revêtement en plastique sur votre revêtement si plus de quelques pouces sont visibles. Assurez-vous simplement que tout est bien fixé avant de le fixer au mur.
Comments 0