Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

5 signes démontrant que vous êtes infectés par des punaises de lits

5 signes démontrant que vous êtes infectés par des punaises de lits

Il n’est pas aisé de reconnaître les symptômes des punaises de lit. La principale raison évoquée par les gens est leur grande ressemblance ou leur confusion facile avec d’autres insectes comme les minuscules coléoptères et les cloportes. D’autres personnes affirment que les piqûres de punaises de lit ne peuvent même pas être différenciées de celles des moustiques.

En réalité, il existe des signes simples, qui peuvent facilement révéler qu’une maison ou une personne est infectée par les punaises de lit. C’est précisément ce que vous allez découvrir ici à travers 5 signes vous démontrant clairement que vous êtes infecté par les punaises de lit. 

1 Vous constatez des piqûres d’insectes sur votre peau à vos réveils

Il vous arrive souvent, ou il vous est déjà arrivé de vous réveiller le matin avec des traces de piqûres d’insectes sur le corps. Alors que vous dormez toujours sous moustiquaire, vous constatez depuis quelque temps une recrudescence de ces piqûres sur votre peau. Faites attention ! La probabilité est forte que votre chambre soit déjà infectée par des punaises de lit. Les traces de piqûres sur le corps sont une de leurs voies de manifestation. Elles apparaissent la plupart du temps sous forme de boutons groupés ou alignés.

En effet, les hommes sont les proies des punaises de lit. Elles se nourrissent seulement du sang humain. Et pour s’en approvisionner, elles ont la seule option de piquer le corps pendant les moments de repos. Elles arrivent plus facilement à atteindre les parties du corps les plus exposées pendant la nuit. Ces parties ne sont rien d’autre que :

  • les pieds :
  • les jambes ;
  • les mains ;
  • les bras ;
  • le tronc.

Outre les boutons, les piqûres de punaises de lit peuvent également apparaître comme des éruptions bulleuses hémorragiques, même si ces cas sont très rares.

Ne prenez donc pas à la légère les piqûres d’insectes que vous remarquez sur votre corps au réveil. Elles sont les premières preuves que vous êtes infecté par les punaises de lit.

2 Des sensations de brûlure et des allergies au réveil

Certaines allergies et sensations de brûlure sur le corps sont aussi des certitudes que vous avez des bestioles dans vos maisons. Ces inconforts se remarquent dès votre réveil. Ces petits êtres n’engendrent pas toujours des boutons sur le corps. Parfois, elles créent des sensations de brûlure et des allergies ; et vous notez une démangeaison sérieuse de votre peau. Il est possible qu’elles se retrouvent à plusieurs endroits de votre corps à la fois.

3 Des traînées de sang sur votre drap ou votre matelas

Les petites taches de sang sur votre drap ou sur votre matelas révèlent aussi parfois que votre demeure est la cible des punaises de lit. Vous pouvez constater que vos draps ou matelas comportent de très petites traces de sang. En effet, comme cela a déjà été démontré plus haut, les punaises de lit se nourrissent du sang humain. Pendant qu’elles piquent leurs victimes, il arrive que des gouttelettes de sang s’échappent et salissent la couverture. Ces gouttelettes de sang peuvent même atteindre parfois le matelas.

De surcroît, certaines punaises de lit, après s’être rassasiées de sang, ont du mal à bouger et sont écrasées par le corps de leurs victimes. Elles laissent ainsi aussi des taches de sang sur vos draps.

4 La présence des taches noires sur votre drap

Les petites taches noires sur vos draps ne sont pas de simples salissures. Après s’être rassasiés de votre sang, ces insectes nuisibles vont jusqu’à laisser des déjections sur votre drap qui sont de couleur :

  • noire ;
  • rouge ;
  • ou brune.

Vous verrez la plupart du temps ces défécations proches des parties de votre corps non protégées pendant vos moments de sommeil comme vos bras. Dans ces conditions, il est capital de prendre des mesures significatives en faisant, par exemple, appel à un professionnel. C’est l’exemple de l’Exterminateur Laval, dont l’expertise est indiscutable sur ce terrain.

5 Des taches noires sur les meubles et autres fournitures de votre chambre

La présence des taches noires sur vos meubles et autres fournitures peut aussi être un signe que vous êtes infecté par les punaises de lit. Même si leur nom fait croire le contraire, les punaises de lit peuvent parfois se retrouver sur les meubles ou autres fournitures de votre chambre.

Des taches sur vos meubles

Ces saletés représentent souvent les défécations de punaises de lit. Elles aiment également se réfugier dans les bois. C’est à ces moments qu’elles défèquent sur ces meubles et y laissent de nombreuses noircissures.

Présence de taches sur les autres fournitures de votre chambre

Lorsque vous constatez des marques inhabituelles sur au moins deux de vos fournitures de chambre, il se peut que vous soyez infecté par ces insectes virulents. Les matériels qui sont la cible de ces souillures peuvent être :

  • la tête de votre lit ;
  • vos habits et sacs ;
  • vos rideaux et tapis ;
  • le derrière de vos prises électriques ;
  • vos documents (livres…)

Dans tous les cas, une telle infestation ne peut être réglée que par des spécialistes chevronnés. Chez Exterminateur Montréal, la solution est vite trouvée et vous retrouverez votre cadre de vie exempt de tout parasite. D’ailleurs, la compagnie est championne dans l’éradication des animaux comme :

  • le rat ;
  • les fourmis charpentières ;
  • les ratons laveurs ;
  • la guêpe noire ;
  • la mouche ;
  • la puce d’eau ;
  • la punaise d’eau

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec