Si vous avez des taches d’eau qui traversent les plafonds ou coulent le long des murs, la cause est probablement un toit qui fuit. Traquer la fuite est la partie difficile; la réparation de la fuite du toit est généralement assez facile. Nous allons vous montrer quelques astuces simples pour trouver et réparer la plupart des types courants de toits qui fuient. Mais si vous vivez dans la ceinture des neiges et en hiver vous avez des fuites seulement pendant les journées chaudes ou ensoleillées, vous avez probablement des barrages de glace. Nous n’irons pas dans cette réparation de fuite de toit dans cette histoire. Consultez cet article pour en savoir plus sur la prévention des barrages de glace.
Si vous avez un toit qui fuit, vous feriez mieux de le réparer immédiatement, même si cela ne vous dérange pas beaucoup ou si vous obtenez un nouveau toit l’année prochaine. Même sur une courte période, de petites fuites peuvent entraîner de gros problèmes, tels que des moisissures, des ossatures pourries et des revêtements, des isolations détruites et des plafonds endommagés. La fuite clignotante qui a causé une facture de réparation coûteuse était évidente des taches de plafond pendant plus de deux années. Si le propriétaire l’avait traité immédiatement, les dommages et les réparations subséquentes auraient été minimes.
Comment trouver des fuites de toit
Lorsque vous essayez de localiser une fuite, commencez par regarder le toit en amont des taches. (De plus: voici comment nettoyer les taches de toit.) La première chose à rechercher est toute pénétration dans le toit. Les éléments qui pénètrent dans le toit sont de loin la source de fuites la plus courante. En fait, il est rare que des fuites se développent dans des zones ouvertes de bardeaux ininterrompus, même sur des toits plus anciens. Les pénétrations peuvent inclure des évents de plomberie et de toit, des cheminées, des lucarnes ou toute autre chose qui traverse le toit. Ils peuvent être à plusieurs pieds au-dessus de la fuite ou à droite ou à gauche de celle-ci.
Si vous avez un accès au grenier, le moyen le plus facile de localiser une fuite est d’y aller avec une lampe de poche et de chercher les preuves. Il y aura des taches d’eau, des marques noires ou des moisissures. Mais si l’accès est un problème ou si vous avez un plafond voûté, vous devrez monter sur le toit et examiner le (s) suspect (s).
Comments 0