Rose, turquoise, blanc, azur, noir, bleu, rouge, jaune, etc. l’univers des couleurs est tout simplement immense et magique. L’adoption de l’une d’entre elles se rattache à un grand nombre de critères. Ceux-ci incluent notamment la pièce de la maison à peindre et le message caché derrière la peinture.
Traduisant la joie, l’amour, le courage, l’harmonie, la vivacité et bien plus, voici les choix à privilégier pour une chambre, des teintes ordinaires aux plus exotiques.
Le bleu, pour une chambre à l’image du ciel et de la mer
Avant toute chose, vous devez savoir que le rendu d’une peinture dépend de l’expertise de la personne qui l’applique. Sur le site bozonhabitat.fr, vous pouvez retrouver un bon professionnel pour prendre en charge vos travaux de peinture.
Parlant du bleu, son aspect plonge directement dans la beauté et l’immensité du ciel et de la mer. Ses nuances, à l’instar de l’Azur, du turquoise ou du cyan, vous assurent un environnement paisible. Cette couleur renvoie au rêve, à la sagesse, à la loyauté et à la fraîcheur. Vous pouvez l’associer aux couleurs claires.
Le vert, pour une chambre aux nuances de la végétation
Rattaché à la végétation, le vert nait d’une combinaison entre le jaune et le bleu. Pour la peinture d’une chambre, vous devez plutôt prioriser les déclinaisons comme le vert pâle, vert azur ou vert citron. Cette teinte symbolise la fertilité, la chance, la stabilité, la modestie et ravive la concentration.
Le blanc, pour en espace de repos sérein
Symbole de la pureté, le blanc possède l’avantage de pouvoir se mettre en adéquation avec toutes les autres couleurs. Il est idéal pour valoriser l’éclairage d’une pièce. Il invite au calme et à la sérénité. Et dans une chambre d’enfants, il aide à cultiver l’innocence. Douce au regard, cette teinte favorise le sommeil. Elle se décline en gris clair, ivoire et écru.
Le rose, pour une pièce riche en séduction
Couleur de séduction, le rose se rapproche du romantisme et de la paix. Même si le monde évolue, le rose reste indétachable de la féminité. Ses nuances, à savoir le rose bonbon, le rose pâle, le rose fuchsia et le rose thé, apportent un véritable charme aux chambres de filles.
En lien avec la tendresse et le bonheur, vous pouvez l’utiliser à bon escient. Par ailleurs, l’associer avec le bleu constitue une très bonne idée pour l’intégrer dans l’univers des garçons.
N’oubliez pas que la chambre représente la pièce la plus intime de la maison. Lieu de détente et de repos, son atmosphère doit offrir chaleur, convivialité et amour. C’est pourquoi vous devez privilégier les couleurs zen.
Comments 0