L’étanchéité de la salle de bain est l’une des choses les plus critiques que vous devez absolument faire lors de la rénovation.
La majorité des problèmes de garantie et des rappels qui se produisent dans la plupart des eaux sont dus à une défaillance d’étanchéité. Voici quelques-uns de mes meilleurs conseils pour vous aider à éviter cela.
Imperméabilisation de la salle de bain: ce que vous devez savoir
1. Surveillez vos angles et vos retournements
Une grande considération en ce qui concerne l’imperméabilisation de la salle de bain doit être placée autour du placement des angles ou à l’étage dans les bases de douche et donc aux portes.
2. Embauche d’un professionnel de l’imperméabilisation de la salle de bain
Il existe de nombreux produits d’imperméabilisation sur le marché, mais ils sont généralement à base de polyuréthane ou d’acrylique.
Il est important que le bon produit soit utilisé pour chaque salle de bain. C’est là que l’embauche d’un entrepreneur en imperméabilisation professionnel est vraiment utile. Donc, en cas de doute, faites venir quelqu’un qui sait ce qu’il fait!
Dans de nombreux cas, le carreleur veut installer la membrane d’étanchéité. Ceci est acceptable s’ils ont été conçus pour se conformer aux codes pertinents.
Si le carreleur est compétent pour l’installation, vous n’avez pas besoin de faire intervenir deux métiers distincts. Et en prime, ils peuvent également sélectionner la bonne tuile.
3. Choisissez la bonne méthode d’installation
Une chose importante à noter avec l’imperméabilisation de la salle de bain est sa différence.
Par exemple, la membrane d’imperméabilisation veut parfois aller directement sur le sous-plancher (dalle en béton ou en ciment) et y placer le carrelage en sable et en ciment par-dessus.
Certaines méthodes peuvent inclure une membrane sur le sable et le ciment, ainsi qu’une protection supplémentaire.
De toute façon, sa critique est faite correctement. Je vous conseille donc de faire preuve de prudence à ce stade. Et si cela signifie payer plus pour des précautions supplémentaires lors de l’installation de l’imperméabilisation de la salle de bain, cela en vaut la peine.
4. Assurez-vous que votre sol est de niveau
Un conseil important en matière d’imperméabilisation de votre sol est de vous assurer que le substrat de votre sol est de niveau. Vérifiez donc que toutes les brides de flaques de plomberie (terme technique, désolé, vous devrez peut-être le rechercher sur Google) sont encastrées dans le sol, de manière à ce qu’elles soient bien à plat.
De cette façon, si de l’eau s’écoule à travers votre sol de sable et de ciment, elle veut se frayer un chemin jusqu’à la membrane, puis dans votre sol.
Si le sol de votre salle de bain est trop important, je vous conseillerais également de disposer d’un lit de sable et d’une chape en ciment. Ensuite, aucune eau ne voudra se coincer sous le lit dans les zones inégales de votre sol.
Encore une fois, il est assez difficile d’expliquer chaque détail en matière d’imperméabilisation de salle de bain. Mais ceci est une partie très critique de toute rénovation de salle de bain.
Les travaux de démolition ont été effectués. Ainsi, vous devrez peut-être envisager de les faire inspecter immédiatement après la fin de votre démolition.
Comments 0