Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Comment diviser les tâches avec les déménageurs lors du déménagement ?

Comment diviser les tâches avec les déménageurs lors du déménagement ?

Pour mener à bien votre déménagement, vous l’avez préparé pendant plusieurs semaines, voir même des mois. Soucieux que cela se passe comme vous souhaitez, vous avez fait appel à des déménageurs professionnels. Le jour J, vous ne savez pas ce qu’il faudra faire pour accompagner ces derniers dans leur tâche. Si vous avez besoin de conseil en déménagement, cet article vous guidera en vous indiquant les tâches qui vous incombent et ce qui revient aux déménageurs.

Veiller à la sécurité de vos effets pendant le chargement

À l’arrivée des déménageurs, tout est rangée et prêt au chargement. Assurez-vous aussi que leur camion soit garé sur la place de parking indiquée. Avec le responsable de l’équipe, vous devez mettre au point les derniers réglages. Une fois cela fait, il donne des consignes à son équipe et ils peuvent commencer à charger sous votre surveillance.

  • Préparez déjà le sac contenant vos effets, vos documents personnels et objets précieux puis gardez-le avec vous. Vous éviterez ainsi de vous perdre dans l’aménagement de votre nouvelle maison.
  • Veillez à ce que vos meubles ne soient pas abîmés pendant qu’on les transporte. N’hésitez pas à prendre la parole si vous constatez un problème. Puisque c’est vous qui avez fait vos cartons, veillez à ce qu’ils soient transportés en respectant les indications portées dessus et aussi l’ordre dans lequel ils seront déchargés une fois arrivés à destination.
  • Une fois que les déménageurs auront fini de charger leur camion, vous devrez retourner à l’intérieur, vous assurer de n’avoir rien oublié et profiter pour faire un peu de propreté.
  • Faites un tour complet pour vérifier aussi que rien n’a été endommagé dans ce qui est désormais votre ancienne maison.
  • Assurez-vous d’avoir remis une carte de l’emplacement de votre nouvelle résidence aux déménageurs.

Participer au déchargement

Vous devrez avoir fini de charger le camion suffisamment tôt dans la journée, car si vous faites un déménagement de Montréal pour Ottawa par exemple, vous risquez d’arriver un peu tard et vous précipiter pendant le déchargement. Une fois sur place, suivez attentivement le déchargement de vos cartons et meubles. De la même manière que pendant le chargement, insistez sur le contenu délicat des cartons. Veillez à ce que chaque élément soit mis dans la pièce qui conviendra. Les meubles doivent être posés au salon et dans les chambres directement, car une fois que leur travail sera achevé, vous serez seul et vous ne pourrez déplacer les charges lourdes. Ce faisant, vous devez ouvrir chaque carton et vérifier son contenu. Faites de même pour votre mobilier et en cas de perte ou de dégâts constatés, consignez cela et faites le savoir au chef d’équipe pour les réclamations. Même après leur départ, relevez toutes les éventuelles anomalies et faites parvenir à l’entreprise sachant que vous disposez normalement d’un certain délai.

En somme, se faire assister par des déménageurs professionnels est la solution la plus indiquée. Déménager requiert la contribution et la participation totale tant du client que de ceux en charge, chacun ayant un rôle bien défini.

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec