Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Rénovation de garage : pourquoi commencer par un éclairage LED ?

Rénovation de garage : pourquoi commencer par un éclairage LED ?

Penser à restaurer un garage est un projet qui implique de nombreux travaux en général. Il faut refaire toute l’isolation dans certains cas, mettre en place des box de rangement, etc. Avant d’amorcer de telles tâches, vous pourriez commencer par une étape assez simple. Elle concerne la réfection de l’éclairage installé. La pose de nouvelles lampes LED n’a pas seulement pour but de favoriser une meilleure visibilité. Cela vous permettra aussi d’avoir un cadre dans lequel bricoler en toute sécurité.

Les avantages d’un éclairage LED dans le garage

Une mauvaise optimisation de l’éclairage présent dans le garage crée les conditions favorables aux erreurs de toutes sortes. Vos travaux de bricolage manqueront de précision, les outils se perdront plus facilement, etc. Grâce aux lampes LED, vous mettrez plus d’ordre dans cette pièce avec les atouts suivants :

Une sécurité accrue

L’homogénéité de la lumière facilite le repérage des obstacles, des parties humides et des écarts de niveaux. Cela vous aidera à éviter certains types d’accidents, et des gesticulations inutiles. L’intervention de SquareFLOOR, le spécialiste de l’éclairage pour les garages devrait s’envisager. Selon la nature de votre projet, il vous accompagnera dans la mise en place des luminaires appropriés.

L’amélioration du confort visuel

La lumière émise par les lampes LED est d’une clarté exceptionnelle. Elle ne provoque pas non plus une fatigue oculaire. Des sources lumineuses de ce type vous aideront énormément à manipuler diverses pièces avec un grand sens du détail. Le garage se transforme ensuite en un espace dans lequel travailler devient un réel plaisir.

Le contrôle de la consommation électrique

Une lampe LED consomme très peu d’énergie électrique. Une pièce particulière comme le garage requiert généralement un éclairage conséquent pour faciliter :

  • Les bricolages ;
  • Les déplacements ;
  • Les chargements ;
  • Etc.

L’éclairage LED vous permet de bénéficier de ces avantages sans pour autant vous ruiner. C’est donc un mix gagnant sur tous les plans.

Quelle lampe LED choisir pour son garage ?

La sélection d’un éclairage LED pour le garage ne doit pas s’improviser. Gardez-vous d’acheter les lampes classiques utilisées à la maison. Il vous faudrait plutôt des dispositifs en parfait accord avec les contraintes de cette pièce. La puissance recommandée est située entre 3000 et 4000 lumens pour une visibilité maximale. Multipliez le nombre de sources lumineuses selon la grandeur de l’espace.

En ce qui concerne la température, l’idéal serait qu’elle soit comprise entre 4000 et 6000 K. Le cadre sera parfaitement éclairé, et propice aux travaux de grande précision. Les lampes devraient aussi avoir une certification IP44 pour résister à la poussière et à l’humidité. Cette mesure vous servira à travailler dans un cadre bien sécurisé en toute saison.

L’installation des luminaires ne doit pas se faire de n’importe quelle manière dans un garage. Le mieux serait de confier cette mission à un professionnel. Cela vous permettra d’avoir un rendu fidèle à vos attentes, et un garage parfaitement rénové.

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec